Traitement des troubles neurovisuels à Nîmes

Retenez le nom de LAMATY MICHELE, une orthoptiste à Nîmes, pour traiter divers troubles neurovisuels.

Les troubles neurovisuels ou plus simplement oculomoteurs sont souvent négligés, leurs impacts sur le plan cognitif sont importants et ont des répercutions dans de nombreux domaines : lecture, écriture, calcul, copie... et également sur le plan attentionnel en rendant les taches coûteuses (lenteur, difficulté attentionnel... lié à une surchage cognitive). La présence de l’un de ces troubles chez l’enfant entraîne souvent des difficultés d’apprentissage et nécessite donc un traitement précoce.

 

Troubles neurovisuels Nîmes,

Pour une mémoire visuelle efficiente

Ces troubles neuro-visuels ont également un impact cognitif chez l’adulte, après certaines pathologies (traumastisme cranien, AVC..) et pouvant induire des problèmes de concentration, une lenteur dans la réalisation de certaines tâches, etc.

La rééducation orthoptique aide le patient à acquérir des mouvements oculaires précis et harmonieux

 

Un diagnostic précis et fiable

L’ensemble des troubles neurovisuels résulte le plus souvent d’une atteinte des régions cérébrales. À partir d’un bilan orthoptique, je saurai repérer les troubles et explorer l’attention visuelle, la coordination œil main, la stratégie visuelle, etc. Cela permet de les traiter efficacement.

Des études européennes révèlent que 5 % des enfants scolarisés présentent un trouble des apprentissages. D’où l’intérêt de consulter un spécialiste.

Retrouvez-moi dans mon cabinet établi à Nîmes, à quelques minutes de Milhaud et de Vauvert.

Le bilan neuro-visuel orthoptique consiste à évaluer la vision fonctionnelle

 

N’hésitez plus à prendre contact.